L'informatique et les enfants ...

Publié le 25 Septembre 2013

Je suis informaticienne je passe donc beaucoup de temps devant mon ordinateur mais quand j'étais gosse mes parents avait un ordinateur (une vieille carne qui tournait à 933 Mhz)

Mais j'y faisais pas spécialement attention j'étais dehors je lisais mais j'étais pas scotchée devant ... En même temps a 6 ans le seul que je savais faire c'était un desin sur pain

Bref tout ça pour dire que je suis dubitative quand je vois des gamins de 5-6 ans se servir aussi bien d'une tablette smartphone ordi que leurs ainés avec des sois disant jeux éducatifs -interactifs mouais ....

Non seulement ça rend les gosses hyperactifs (j'exagère mais pas tant que ca ....)

mais en plus ça leur fait perdre scolairement parlant. Que des écoles fournissent des tablettes aux élèves de 6-7 ans c'est le bouquet (vu dans un reportage de france 2 heureusement c'est pas toute la France ! même si on risque d'y arriver )

Pour qu'il fasse des recherches n'importe quoi c'est comme si une tablette remplaçait le professeur .

Qu'il fasse plutôt des séances dans des vraies salles d’informatique pour les initier au bon fonctionnement des machines(tablettes,ordinateur... ) aprendre à naviguer sans danger sur internet d'accord mais vers 9-10 ans avant je pense que c'est trop tôt.

Les enfants entre avant 9-10 ans ont déjà tellement de choses à apprendre et à faire il faut les laisser s'ennuyer aussi !!

Je rappelle également les dangers d'internet des enfants peuvent tomber sur des sites non appropriés pour eux ou pour les pré-ados (9-11ans )les réseaux sociaux ayant déjà entrainés des suicides chez les plus fragiles .

Je ne suis pas totalement contre non par exemple le gamin qui a ses parents divorcés je comprends très bien qu'il parle tout les jours a son fils /fille via la webcam .

je blablate mais vous parents ou non qu'en pensez vous ?

Rédigé par Ti'diable

Publié dans #informatique enfants règles

Repost 0
Commenter cet article